03/06/2010 Meljac vu du ciel – n°1 – le Bourg

LE BOURG « SOUS TOUTES (OU PRESQUE) SES COUTURES»

Cette galerie est la première d’une série de trois expositions de photos aériennes consacrées à Meljac et réalisées en 2010 ; très précisément, le 3 juin 2010. Nous irons dans un deuxième temps « Meljac, les hameaux », survoler quelques hameaux de Meljac ou proximité avant de rassembler dans une troisième galerie « Meljac, à travers champs » quelques « vues d’en haut » des champs, des prés, des ruisseaux, des arbres…de notre village.

Dans chacune de ces galeries, nous nous sommes efforcés de légender chaque photo à l’occasion notamment de nos réunions Meljac.Net où chacun des participants pouvait apporter sa part de reconnaissance de tel ou tel « coin » de notre village mais tout n’a pas été « éclairci » et nombre de points méritent d’être complétés, précisés voire corrigés. Aussi, sommes-nous preneurs de vos apports, critiques et précisions susceptibles d’améliorer l’identification de ces photographies aériennes. Cela est vrai pour cette 1ère partie consacrée au Bourg de Meljac ; cela le sera encore plus pour les 2ème et 3ème prochaines parties « survol des hameaux et à travers champs ».

« Meljac vu du ciel – année 2010 – Le Bourg sous toutes (ou presque) ses coutures » : comme pour chaque période explorée jusqu’à présent (voir galeries 1970 – 1980/90 – 1999/2008…), nous avons commencé par « Le Bourg ». Rien de plus simple en effet, en avion, de repérer un village par son clocher et Meljac n’échappe pas à la règle. Nous produisons ici, toutes les photos prises ce 3 juin 2010 des approches successives de Meljac sous des angles différents y compris 2 « plongées » sur la place de notre village.

Vous retrouverez parmi ces photos, quelques clichés déjà utilisés pour illustrer la couverture des bulletins municipaux de 2011 et 2012 ; ainsi que la reproduction de la photo encadrée de notre village offerte par notre association à la commune de Meljac, lors des « Dix Ans de Meljac.Net » le 7 août 2011 ; photo désormais affichée dans la salle des fêtes.