Randonner la Bastide

Randonnée

1 Depuis l’arrière de l’église, suivre la rue direction NE, prendre en face sur 100m le chemin bordé de murets menant à La Bastide.
Au niveau d’un ancien hangar, tourner à gauche pour emprunter un chemin d’exploitation qui à travers bois descend vers la vallée du Céor.
Au niveau de la rivière virer en épingle à droite sur 150m (agréable aire privée et aménagée).

2 Emprunter la passerelle et traverser le pré en obliquant légèrement à gauche, et retrouver un sentier montant sur la crète (méandre très resserré).
Redescendre vers la rivière et la franchir sur une passerelle métallique.
Traverser le pré sur 50m et prendre à droite un chemin de terre montant vers l’ancienne ferme de la Bastide.
Laisser la ferme à gauche, en cours de montée bifurquer à gauche sur un chemin herbeux.

3 Au sortir des bois, tourner à droite sur un chemin d’exploitation rejoignant le hameau du Puech.
Tourner à droite sur la petite route pendant 100 m et continuer tout droit sur un chemin creux menant à un petit ruisseau.
Remonter directement vers le village de Meljac.

Durée :
180 m
Jaune

Extrait de la brochure :
Randonnées au pays des cent vallées