Archives de catégorie : Galeries 2021

26.04.2021 « Murs Murs », Le Festival « Street Art » de Decazeville.

(Photos Elisabeth Massol / Roland Mazars du 25 avril 2021 & sites decazevillois d’infos)

Découvrez le parcours artistique de Decazeville mis en place dans le cadre du Festival Murs Murs !

L’Aveyron est devenu le lieu tendance du street art en France.
A la frontière entre le département du Lot et de l’Aveyron, la petite commune de Decazeville a invité les meilleurs artistes du street art. Le but ; redynamiser l’ancienne petite cité minière…un événement unique et complètement gratuit !
Au printemps 2019, ce sont 20 artistes du monde entier qui se sont illustrés par leur art dans les rues de Decazeville. La municipalité a souhaité mettre la pluralité artistique au cœur de son festival. Ainsi, les murs de la ville sont laissés entre les mains d’artistes internationaux du street art. Leur technique et leur style sont différents : pochoir, affichage, pastel, stickers, graffiti. C’est une véritable réussite !
Grâce au Festival Murs Murs et aux artistes talentueux, cette ancienne ville minière a retrouvé des couleurs. Elle offre à ses habitants et visiteurs des chefs-d’œuvre monumentaux à chaque coin de rue.
Ne manquez pas le parcours culturel et artistique mis en place dans le cadre du Festival Murs Murs lors de votre prochain séjour en Aveyron.
Pour vous aider:
– le site de l’office de tourisme de Decazeville
– le site officiel de Decazeville street art

01.02.2021. « méli-mélo de photos » de la Saint Blaise à Meljac de 2002 à 2020

La « Covid » nous prive en cette année 2021 de notre traditionnel petit déjeuner aux tripous qu’organise chaque année à Meljac, début février,  le comité des fêtes, à l’occasion de la fête votive de la Saint-Blaise.
Meljac.Net  vous propose ici « pour mémoire » un « méli-mélo de photos » rassemblées dans les galeries d’archives de 2002 à 2020  http://www.meljac.net/wpsmn/?page_id=69

Nous voulons croire que Meljac retrouvera en 2022 sa fête votive de la St. Blaise…